LA CPME MARTINIQUE ACTEUR MAJEUR DE LA VIE ÉCONOMIQUE

MISSIONS DE LA CPME

L’environnement économique et social de la Martinique est une préoccupation majeure pour notre organisation patronale. Qu’elles soient artisanales, commerciales, industrielles ou de services, nos entreprises ont toutes le potentiel pour répondre aux enjeux d’attractivité de notre territoire, si les conditions de maintien, de création et de développement d’activités leur sont favorables.

MISSIONS DE LA CPME MARTINIQUE

La structuration de filières, la mutualisation des moyens, la création d’emplois, la formation, le dialogue social, la transition énergétique et digitale de nos entreprises, la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), le rapprochement Ecole-Entreprise, l’attractivité des territoires (Nord, Centre et Sud), le véritable accès aux financements, les difficultés économiques et sociales que nous rencontrons tant sur nos activités qu’à titre personnel, sont les sujets que nous abordons à la CPME de Martinique avec responsabilité et réalisme.

NOS OBJECTIFS

Pour cette année 2019, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Martinique va accroître sa mobilisation pour la défense et le développement de nos entreprises. Nos
actions répondront à vos besoins actuels, tels que :

  • Vous accompagner dans la digitalisation des outils de vos entreprises
  • Développer des outils pour structurer vos activités ou rebondir en cas de difficultés
  • Nous mobiliser collectivement :
    • Pour développer et pérenniser notre savoir-faire
    • Pour favoriser la mutualisation
  • Démocratiser l’innovation
  • Valoriser l’entreprise

Avec les membres du Conseil d’Administration et les mandataires de la CPME Martinique, nous affirmons et concrétisons chaque jour notre engagement bénévole pour vous représenter et vous défendre sur tous les sujets impactant la vie de nos entreprises et notre vie personnelle.

 

Céline ROSE, Présidente de la CPME
Martinique