La Confédération des Petites et moyennes Entreprises de Martinique a le plaisir de vous annoncer l’élection le 11 février 2015 d’une nouvelle équipe à sa direction. La Présidente Madame Céline ROSE, pose les fondements de la Confédération en Martinique :
• La volonté de la nouvelle équipe est de mobiliser les chefs d’entreprise afin de réaffirmer l’engagement premier de la CPME : promouvoir et agir pour les TPE et PME de la Martinique. Cette nouvelle équipe est, et c’est une première, en parfaite parité homme-femme. La complémentarité des administrateurs a été le facteur essentiel de constitution de la nouvelle équipe, pour une gestion équilibrée et dynamique de la CPME Martinique.
• La CPME Martinique existe depuis 67 ans et est un acteur majeur de la vie économique par sa représentation des entreprises auprès des instances et institutions. Quelques chiffres le démontrent : la CGPME Martinique est présente au travers de ses 110 mandats dans 80 institutions tels que par exemple : Conseil des Prud’hommes, Tribunal de commerce, RSI, CGSS, ….
• La CPME Martinique poursuit, comme depuis toujours, l’accueil permanent des chefs d’entreprise et des salariés dans ses bureaux situés sur la Route de Didier.
Un contact pour cela : Secrétariat CPME : 0596 70 05 72 / secretariat@cpmemartinique.com
• La nouvelle équipe a donc déjà une feuille de route et des chantiers en cours et immédiats, par exemple :
- Nous travaillons à l’accompagnement comptable et à l’aide à la gestion
- Nous interrogeons les entreprises sur leur utilisation du Pacte de Responsabilité, au travers d’une enquête de proximité.
- Nous sommes en analyse de la Loi Macron et de ses conséquences sur les entreprises.
- Nous rencontrerons les entreprises sur leur engagement vis à vis des jeunes au travers de l’apprentissage.
Le rôle de la CPME auprès des entreprises consiste essentiellement à agir pour l’économie de la Martinique.
CPME Martinique, une nouvelle équipe au service des entreprises.
Ces actions se réalisent sous l’impulsion du Conseil d’Administration à l’intérieur duquel sont représentées quatre sections : commerce, industrie, service, artisanat; dirigées par un des quatre vice-présidents.
Six commissions (Affaires sociales, Economique, Emploi/Formation, Mandats, Relation adhérents et Communication), chacune administrée par un président, sont chargées de travailler à des projets et des actions concernant l’avenir des PME.